Qui suis-je ?

Mon parcours

Professeure de français de profession et exerçant auparavant au collège Anne Frank de Bussy-Saint-Georges, j’ai été élue le 19 juin 2022 Députée de la 7e circonscription de Seine-et-Marne.

Originaire d’Aubervilliers, j’ai été sensibilisée très tôt aux questions des droits humains et sociaux. Engagée syndicalement pour la défense de l’école au sein du collège où j’enseignais, j’ai ensuite décidé de porter mes idées et celles de La France Insoumise dans le cadre des élections municipales à Lagny-sur-Marne.

Elue dans l’opposition en 2020, j’ai défendu des idées féministes, écologistes et sociales en participant, par exemple, à des actions coup de poing contre le mal-logement dans la ville.

A lire dans la presse :
>> Lagny-sur-Marne : les locataires de Rothschild face au bailleur Habitat 77
>> Lagny. Des noms de rue féminisés pour la journée des droits des femmes

Depuis 2022, à l'Assemblée Nationale

En tant que Députée du goupe LFI-Nupes, je m’attache désormais à défendre le programme de cette Nouvelle Union Populaire et de la France Insoumise dans l’idée que la transition écologique ne peut advenir sans une politique forte de défense des droits sociaux.

Je suis membre de la Commission des Affaires Etrangères au sein de laquelle j’interviens dans le cadre de nombreuses problématiques internationales, avec la défense des droits humains comme fil conducteur, que ce soit en Iran, au Guatemala, en Inde ou au Sénégal. Dans ce cadre, je mène une mission sur la situation géopolitique en Israël et en Palestine.

>> En savoir plus sur la Commission des Affaires Etrangères

Je suis également membre de la Délégation aux Droits des Femmes au sein de laquelle j’ai été amenée à défendre par exemple un accès égalitaire pour les femmes aux sanitaires publiques. La DDF me permet également de prendre des positions fortes concernant les droits des femmes dans le monde.

>> En savoir plus sur la Délégation aux Droits des Femmes

L’Assemblée Nationale propose aux Députés de rejoindre des groupes d’études dont le but est d’assurer une veille juridique et technique sur des questions trop spécialisées pour faire l’objet d’un examen suivi par les commissions permanentes.

Je participe ainsi à plusieurs groupes d’étude parlementaires et suis notamment présidente du groupe d’étude sur les gens du voyage et vice-présidente du groupe sur l’antisémitisme.

Enfin, dans le cadre des groupes d’amitié de l’Assemblée Nationale et afin de mettre à profit ma passion pour les cultures des pays de l’Asie de l’Est, j’ai la chance d’être vice-présidente des groupes d’amitié France-Japon et France-Corée du Sud.

En circonscription